Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nicossama
Nicossama
Menu
Japan2K19 - WE#1 - Kumamoto

Japan2K19 - WE#1 - Kumamoto

Yo!! Alors voici le résumé de mon premier weekend Nippon voyage voyage de 2019 !

J'ai pas pu résister.....déso!!!!

Après cette intro de la mort, mode rewind!

Direction Kumamoto donc!!
Kumamoto (kuma/くま = ours en japonais, on se demande bien pourquoi je l'ai choisi!!) se situe sur l'ile de Kyushu dans le sud du pays.
Bref Kumamoto est surtout connue pour son magnifique chateau, mais qui malheureusement ne sera pas accessible lors de mon trip. Il y a 3 ans,  il y a eu un gros tremblement de terre et apparemment il a pris cher...

J'ai vérifié avant de partir : pas de Hub! Je vais devoir trouver un substitut! Damned!

Planning prévisionnel:

  • Samedi c'est visite de la ville, petit quartier sexy proche du chateau et parc bien évidemment!
  • Dimanche je repars vers 17h, ca me laisse un peu le temps. Du coup selon le temps/le planning réa du samedi, je me ferai peut être le mont aso. Mais c'est à 2h de transport quand même, on verra bien surtou!


Le départ s'effectue du terminal 3 de Narita aka terminal des pitou!

Il est surpeuplé comme vous pouvez le voir! J'ai pris un vol avec la compagnie low cost local à savoir Jet star, et l'AR m'a coûté 12000 yens!! Soit 80 euros. Bon c'est pas le confort et j'ai droit à un bagage de 7kg en cabine mais j'ai pas non plus ramené ma vie...Je pense que niveau sécurité (on est au Japon quand même), y'a pas moins intense :D Personne n'a checké mon identité, et mon billet a été vérifié 2 fois en tout. Ça change des vols internationaux!

Poupou is back!Poupou is back!
Poupou is back!

Poupou is back!

Le vol est de 2h10 et c'est quand même soft. Alors pour la petite histoire (j'ai toujours pleins d'histoires!) je pense qu'un mec de Terrace House (Émission Jap style Loft story en bien moins violent) était à coté de moi!! Le gros blème c'est que les japonais ont la fâcheuse tendance à conserver leur masque en toute circonstance! Du coup, à part ses yeux/lunettes et cheveux, dur d'être sûr à 100% que c'était bien lui!! #Anecdotedemerde

Le trajet de l'aéroport de Kumamoto vers le centre ville s'effectue en bus, pour la modique somme de 700yens (50 minutes pour le centre) en revanche, il n'y en a pas énormément. J'ai pas checké les taxis, c'est TELLEMENT cher (pas la chanteuse...) içi...

Mon "hotel" (capsule!) se trouve pile poil au centre et donne sur une des rues les plus animées de Kumamoto. La chambre est de 2m2, et c'est quand même confort, bien plus que lors du premier test de capsule (#RIPdosdechazoule) 
Alors ma premiere soirée un peu cramou des cours et du vol, j'ai pas trop chercher à forcer. Et puis aller picoler seul, c'est d'une tristesse!!

Du coup je me suis fait un ramen, fait 3 fois le tour des rues principales et je suis rentré tranquillou. 23h30, on éteint les lums!! 

Japan2K19 - WE#1 - Kumamoto
Japan2K19 - WE#1 - Kumamoto
Japan2K19 - WE#1 - Kumamoto

Jour number 2!
Réveil 7h45, on est pas là pour trier des lentilles merte!!

Ma prépa est rapide et sortie à 8h20. De bon matin, y a personne dans les rues! D'ailleurs pour la petite histoire#2, le centre me fait furieusement penser à Seoul: en soirée c'est la mega fête du slip et le lendemain matin, pas un chat. Ou si, des corbeaux, qui sont très nombreux et bien dodus vu qu'ils bouffent les poubelles ces bats!! 
Direction le chateau de Kumamoto qui a donc pris mais alors hyper cher en 2016 lors du tremblement de terre cité c-dessus.

Un petit air de Sagrada Familia...
Un petit air de Sagrada Familia...
Un petit air de Sagrada Familia...
Un petit air de Sagrada Familia...
Un petit air de Sagrada Familia...
Un petit air de Sagrada Familia...

Un petit air de Sagrada Familia...

Super cher.. Très impressionnant... Il y a donc beaucoup de travaux pour le restaurer et ça va prendre encore quelques années. C'est un vrai puzzle puisque pour le reconstruire, ils ont numéroté toutes les pieces qui sont parties autant dire une chiée!! Pas de visite du chateau possible bien sûr mais au moins j'ai pu faire le tour ainsi que quelques tofs.

En résumé...c'était il y a 3 ans quand même!

En résumé...c'était il y a 3 ans quand même!

A côté du chateau se situe un mini village bien touristique comme il faut au doux nom de Sakuranobaba Johsaien...

Il est encore très tôt du coup tous les magasins ne sont pas encore ouvert. Mais comme j'ai le sens de la fête (il est 9h30) je me suis fait une croquette aux oursins (petits ours quoi) 😁 et ben le goût est archi fort! Surtout pour un premier mets (Allez mets!!) de la journée!! Vindiou 😁😁 j'ai choisi l'option mickeyte par la suite puisque j'ai opté pour le Dorayaki Kumamon pate d'haricots rouge. Mélange à ne pas forcément reproduire!! 
La visite fut assez rapide et du coup je suis parti direction le Suizenji Ezuko Park très réputé dans le Japon puisqu'il est la reproduction miniature de la route de Edo vers Kyoto dans les années pré-pop (avec un petit mont Flanby qui est la reproduction du Mont Fuji :))

Let's go! Il fait un petit 10 degrés et pas trop de vent, il y a 4km à faire entre les 2, c'est parti. Alors autant le centre ville est animé (les soirs) autant le trajet entre le centre et le parc est d'un emmerdant... 2 fois 3 voies, pas de magasins/restau.. Bon a savoir. Ah oui je vais y revenir plus tard mais si l'envie vous prend de venir visiter Kumamoto, optez pour l'option voiture. Les bus, c'est bien. Mais pas top, moins de 11/20!

Avant...et après!
Avant...et après!

Avant...et après!

Le park est plutôt sexy et le prix d'entrée est de 400 yens.

Franchement il vaut le coup, mais un peu petit. J'avais pas prévu de manger sur place et en 20/25 minutes, j'ai déjà fait le tour et pris mes photos. C'est bien à cette période, il y a pas foule..quelques chinois forcément, et des japonais. Les non asiat, j'ai dû en croiser 5 à tout casser pendant tout le weekend! 
Pour la petite histoire #3, le seul magasin du park est tenue par une mamie qui ecoute ce genre de musique... Je suis hypra fan des versions xylophone des tubs japonais!! J'avais acheté les musiques de Ghibli dans ce style, c'est très zapaisant du verbe sapaiser. L'oursin c'est mal! 

Japan2K19 - WE#1 - Kumamoto
Japan2K19 - WE#1 - Kumamoto
Japan2K19 - WE#1 - Kumamoto
Japan2K19 - WE#1 - Kumamoto

Un exemple. Oui, c'est shount. Et alors??? je suis shount :D

Retour à pince pour pas changer (j'aurai pu prendre le tramway mais le soleil est présent, et paie ta marche!!Fitbit reprezent!) direction le centre ville. Il est 12h20, heure de manger donc 😊

Direction Sushizanmai, restau de Sushi extrêmement réputé dans tout le pays. Et comme il n'y a pas grand monde, lets go!

Ah oui, pour info, il y a la coupe du monde de Rugby en fin d'année! Et un des match de l'équipe de France se déroulera à Kumamoto ;)
Ah oui, pour info, il y a la coupe du monde de Rugby en fin d'année! Et un des match de l'équipe de France se déroulera à Kumamoto ;)
Ah oui, pour info, il y a la coupe du monde de Rugby en fin d'année! Et un des match de l'équipe de France se déroulera à Kumamoto ;)
Ah oui, pour info, il y a la coupe du monde de Rugby en fin d'année! Et un des match de l'équipe de France se déroulera à Kumamoto ;)
Ah oui, pour info, il y a la coupe du monde de Rugby en fin d'année! Et un des match de l'équipe de France se déroulera à Kumamoto ;)

Ah oui, pour info, il y a la coupe du monde de Rugby en fin d'année! Et un des match de l'équipe de France se déroulera à Kumamoto ;)

Alors la commande peut se faire a l'unité mais je ne sais pas si mon niveau de jap est perrave ou si on a voulu me faire une blague mais j'ai réussi à avoir des sushis que je me voulais pas..

Vous devinerez jamais le goût....

Putain d'oursin de merde!!! Même l'Umeshu vient pas atténuer le goût!! L'autre blague c'est que le prix à l'unite (j'en ai eu 2 - - ça se mange par 2 :D) de ces petites bouchées oursines est de 500 yens, chose que bien évidemment je n'ai su qu'au moment de payer... Les saumon sont à 68 yens pour comparaison :) #vasteblague!!

Bref la note est bien salée, j'ai plus trop faim mais franchement c'est pour le sport que j'y suis allé. Vive Inageya et ses réductions, c'est l'étudiant qui vous parle!

Photo avant le drame...

Photo avant le drame...

Il est donc 13h30 now et j'avoue que j'avais simplement planifié les 2 visites de ce matin. Du coup google Sensei me donne 2 possibilités :

  • Visiter Aso et sa montagne mais le trajet est de 2h30, je le sens pas trop. Je pense que je me referai ça plus tard dans l'année.
  • Visiter la grotte Reigandou (l'endroit s'appelle Unganzen-ji sur la carte) et ses 500 bouddhas (fire!!!) situé à une dizaines de borne à l'ouest de la ville, dans la montagne 😁

La grotte et le no man's land!

Alors j'ai pas trop cherché, c'est donc parti pour la grotte!!

Et bien belle idée 😁😁 il y a environ 5 bus par jour. 5. Le suivant part à 14h15 du centre de Kumamoto et mon retour est donc prévu vers 17h09. Ok. J'ai le sens de la fête, ça se tente! Dans le bus, on est 3. Plus le chauffeur du bus. Grosse ambiance! (ça me rappelle vaguement la visite des onsens de Nikko avec les parents zeman, la même!!)
Pour visiter la grotte, il fait s'arrêter à Iwatokannoniriguchi ou un truc dans le genre. Dans la pampa (bayla bayla...) il n'y a pas de trottoir, du coup je monte la côte à pince sur la route, en essayant d'éviter les pots de yaourts qui passent par là (aka des voitures japonaises pour ceux qui me suivent pas!!) au bout de 20 minutes en mode transpi, j'arrive au premier point de vue, assez seul 😊 
La grotte se situant un peu plus en contrebas, je fais les 200 metres qui séparent les 2 "attractions". 

On accède à la grotte pour la modique somme de 200 yens. Et j'ai kiffé!

Le no man's land...
Le no man's land...
Le no man's land...
Le no man's land...
Le no man's land...

Le no man's land...

Et donc la grotte et ses 500 statues!
Et donc la grotte et ses 500 statues!
Et donc la grotte et ses 500 statues!
Et donc la grotte et ses 500 statues!
Et donc la grotte et ses 500 statues!

Et donc la grotte et ses 500 statues!

Pour la blague, j'ai laissé mon empreinte :)

Pour la blague, j'ai laissé mon empreinte :)

C'est d'un calme!! Alors pour la petite histoire #4, c'est le mec qui a écrit le traité des cinq roues (Monsieur Miyamoto Musashi) qui l'a rendu célèbre. Le mister était un combattant hors pair et a écrit ce manuscrit sur le maniement du sabre.Classy!

Il est 15h25, mon bus est dans 2 heures 😁😁 je me suis donc promené dans la pampa bis et évènement plutôt sympa, il a commencé à neiger (sur les lacs)! 

Japan2K19 - WE#1 - Kumamoto
Japan2K19 - WE#1 - Kumamoto
Japan2K19 - WE#1 - Kumamoto

J'ai pas trop bougé en fait parce que le trajet ne s'y prête absolument pas, et la route c'est un peu comme une départementale. Les piétons n'existent pas sur ces routes.

Du coup, l'option voiture aurait été franchement la bien venue pour éviter de galérer et perdre du temps. 
Mon arrêt de bus me fait vraiment penser à une scene de Kikujiro no Natsu, celle où Kitano et le gniard attendent pendant des heures le bus. Ben c'est la même 😊 
 

Japan2K19 - WE#1 - Kumamoto
Bon presque! Mais c'est vraiment le sentiment que j'ai eu, mini village avec le banc du pitou

Bon presque! Mais c'est vraiment le sentiment que j'ai eu, mini village avec le banc du pitou

Au final, après reflexion avec moi même et parce que j'ai attendu 1h à cet arrêt de bus: le bus qui allait dans l'autre direction est arrivé, j'ai profité pour éviter de me les geler plus longtemps. J'ai pu voir que c'était assez mort comme endroit. Et le retour on était 4 dans le bus. Ça bouge didonc ici!! 
Je suis donc rentré enfin me refaire une beauté et cette fois je suis sorti. En résumé rapide, jai fait
un petit bar à nihonchu tenue par 2 nanas, un bar vraiment stylé à shochu cette fois tenu par un mec qui assure en anglais et qui s'y connait à mort sur son sujet!! Puis direction une petite heure de karaoké avec des gens rencontrés au second bar. En voila une soirée qu'elle était bien! 
Non Madame zeman, je n'ai pas bu grand chose (ou presque!). Je suis étudiant maintenant vous savez 😁😁😁

Classy!

Classy!

La nuit en revanche c'était bien plus casse couille. Les mecs qui se lèvent à 5h, se raclent la gorge comme des espèces de gros porcs, discutent dans les couloirs..c'est un peu le jeu avec ce genre de droit. Tu paies pas cher et tu sais que ça peut se transformer en enfer.. Mais au moins j'ai pu me rendormir de 8h à 9h30.
 

Troisième journée!

Alors cette journée va être péperre puisque hier j'ai fait 30 bornes et ça ma cramé (matcrame 😀 m'a cramé ==> matcramé 😄)

Aujourd'hui c'est donc on se pose avec une boisson au domac puis direction ciné 😀 j'ai vu que Kumamoto possède des salles 4DX,et il y a My Hero Academia.
Kezako:

Le futur Dragon Ball ou One Piece si vous voulez!

Alors oui c'est cher (2500 yens, un bon 18 euros) mais c'est la classe. Parce que c'est totalement dynamique! Avec odeurs, jets d'eau flash.. Et avec un tel animé ça envoie du bois!! 
Merci bien!! 

Le film s'est terminé sans blessé et je suis gros fan de cet animé. Si j'avais eu le temps, j'aurai enchainé avec DBZ qui est aussi à l'affiche en 4dx!! Point trop n'en faut!! Retour au centre ville et niveau bouffe, je ne veux pas avoir la même déconvenue qu'hier. Mon choix se porte sur un katsudon cette fois, valeur sûre! 😄 😄 😄 

Japan2K19 - WE#1 - Kumamoto
Moment détente: les raccourcis excel expliqués en direct des toilettes :)

Moment détente: les raccourcis excel expliqués en direct des toilettes :)

Il est déjà 15h, je n'ai pas trop trainé pour repartir vers l'aéroport que je trouve vraiment sexy. Il y a un pont d'observation, je trouve ça vraiment sympa, les gniards (pas les miens!!) étaient aux anges!!! 
 

Japan2K19 - WE#1 - Kumamoto
Japan2K19 - WE#1 - Kumamoto
Japan2K19 - WE#1 - Kumamoto

Un peu de retard sans gravité ça me fait rentrer vers 22h à la maison.

En résumé, pas mécontent du tout de mon petit weekend!! Ça change les idées et ça me permet de découvrir des endroits que je n'aurai pas fait autrement. Très bonne destination, à refaire pour essayer de profiter du volcan Aso. Mais la voiture sera de rigueur la prochaine fois.

Rdv dans 15 jours pour un petit weekend à Sapporo 😀😀😀 festival des neiges, je sens que ça ne va pas être la même ambiance, surtout je risque d'avoir des milliards de chinois avec moi!

Ses petits yeux foutent les boules...

Ses petits yeux foutent les boules...