Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nicossama
Nicossama
Menu
CJ2K13 - Day 16 - Koyasan

CJ2K13 - Day 16 - Koyasan

Direction Koyasan aujourd'hui.

Pourquoi le Mont Koya? Parce qu'après 3 voyages au Japon, je me suis promis de passer par cet endroit spirituel et dormir en temple bouddhiste pour un réveil aux aurores et profiter de la prière traditionnelle.

Pour parler un peu historique, avec ce que j'ai compris de la situation du Mont Koya, un moine (Kukaï -- rien à voir avec kookaï à priori....) s'y est installé pour fonder une communauté religieuse lié au Bouddhisme. L'endroit est très peu accessible, mais présente la particularité de se retrouver sur un plateau en haut d'une montagne! La légende veut que ce soit Bouddha lui même qui a dessiné le site pour accueillir la communauté. De nos jours, c'est devenu une véritable ville avec université - hopital - police et quelques boutiques dédiées au chevalier du zodiaque de la vierge Shaka ( ^__^)

CJ2K13 - Day 16 - Koyasan

Mais tout d'abord, début de journée Kyotoïte!

Réveil doux à 9h, mais sans Benoit qui est déjà parti direction Osaka pour rejoindre notre grande amie Gaelle!!

De notre côté, c'est rendez vous avec Minako pour chercher un massage pour Ludi. Gros trip à l'auberge pour laisser nos affaires avec un petit coup de speed : les cadeaux de Ludi sont dans un sac non fermé, on croise les doigts pour que rien n'arrive de grave...En même temps, on est au Japon, pas sûr que ce soient les mêmes voleurs qu'en France!

Au final, on commence par prendre les billets de shinkansen direction shin Osaka, une des nombreuses étapes pour aller à koyasan!


11h, on se splitte, rendez-vous devant le JR bureau une heure plus tard. Le temps pour bibi de faire un Hyakuen shop (la version japonaise de "tout à 1 euro" ou Dollarama!) et trouver les éponges de Sabigiri (hypra fan Française du Japon qui vit à Montréal), enchaîner avec le 3ème étage du yodobashi pour m'apercevoir, encore une fois que je pourrai acheter la moitié de l'étage...


12h10, je retrouve Ludi et Minako qui ont pris rendez-vous chez le masseur pour le lendemain. On file au grand complexe Isetan situé juste en dessous de la gare de Kyoto pour acheter nos bentos-inari...supra sexy! On n'est pas très objectif, mais franchement, on n'a jamais été déçu par la nourriture japonaise, que ce soit au restaurant, ou achetée en supermarché...


Puis le grand trajet direction Koyasan commence!!

CJ2K13 - Day 16 - Koyasan

Alors en résumé, shin Osaka puis Osaka avec la blue Line puis Loop Line pour shin imamya puis Nankai railways pour koyasan!!!

C'est hypra compliqué comme trip!! Pourtant, ça avait pas l'air trop loin à vol d'oiseau sur Google maps!

Départ de Kyoto à 12h49, arrivée prévue à Gokurakubashi à 15h21!! On passe par Osaka qui n'est définitivement pas la ville que j'aime le plus au Japon (Mami, qui nous a accompagné la veille au soir, y travaille et habite pourtant Kyoto!!!) . Mais Osaka a tout de même un magnifique aquarium et parc d'attraction (Universal Studios, qu'on avait fait 2 ans plus tôt, le lendemain de queue de typhon :-))

CJ2K13 - Day 16 - Koyasan

La fin du trajet est longue, on passe par la montagne, c'est assez impressionnant! Une fois arrivée à Goku (hommage à DBZ), on enchaine avec un funiculaire hypra raid, on est dans la montagne je vous dit!!!

Arrivée vers 15h35 à koyasan station, le temps de prendre un bus, avec un mec à l'arrivée qui nous explique absolument tout!! On a notre pass bus pour les 2 journées, c'est tellement plus simple...

Arrivée au Fudoin à 16h, l'endroit est magnifique, l'accueil l'est également ^^

Un moine qui ne parle pas trop anglais nous accueille et nous emmène dans notre chambre...et la c'est la claque : un bon 50 mètres carré de tatami, avec un petit jardin privatif qui donne sur la montagne!!! WTF!!! On pensait avoir tout vu, et ben non! Kireiiii encore!!

17h, direction la salle de bain privative pour une heure, on se fait pas chier monsieur dame. La aussi petit jardin private...on profite on profite!!

CJ2K13 - Day 16 - Koyasan
CJ2K13 - Day 16 - Koyasan

18h20, notre moine (le moine à nous....appelons le le Moinou) vient nous chercher pour manger dans une autre salle...re la claque, l'endroit est totalement sorti de nulle part, ce sont des sortes de grand box où nous attend la moitié de notre repas.

Notre ami nous amène ensuite le riz, le bol de udon, et les tempuras.

Tout le reste est déjà là, tout est végétarien et excellent! On est en kimono, on profite pour faire quelques photos ^^ (Petit aparté toujours : Oui, vous avez bien lu : Végétarien et excellent dans la même phrase...tout est possible quand je suis au Japon!)

CJ2K13 - Day 16 - Koyasan
La gueule du mec qui va manger Végé!!
La gueule du mec qui va manger Végé!!

19h, on a tout fini et bu (beaucoup de thé!!) et on laisse le moinou tout ranger comme de vieux européens assistés que nous sommes. On se prépare pour sortir direction le café des amis de Shihori qui résident à Koya! Malheureusement, il est tard et absolument tout est fermé...Tout?? Oui (Cf la dernière vidéo en bas de ce billet)

Finalement, on va se faire un tour dans la nightcalme de koyasan!!

Première impression, c'est très calme...pas une boutique ouverte, pas un bar - restau, tout est sombre...il y a seulement les voitures qui passent à toute vitesse dans la ville!

D'ailleurs, ce qui est intéressant à Koya san, c'est que la ville était accessible après 3 jours de transport il y a quelques centaines d'années alors que maintenant, c'est simplement 2h à partir d'Osaka!

La même que plus bas, mais avec effet de style ^^

La même que plus bas, mais avec effet de style ^^

19h30, je prends quelques photos de nuits, on profite donc du calme ambiant (je vous l'ai déjà dit que c'est calme non??), on se promène près de l'école, la grande pagode (Gara) et surtout une petite marche zen en dessous des érabliers (Bernard, blague totalement nulle et gratuite)


Pour la déconne, comme il fait nuit, j'ai la très bonne idée de mettre mes pieds n'importe où...et je me retrouve avec les 2 pieds trempés!!! Sa mère!! Humidité puissance 4!


21h, retour à l'auberge, un petit tour près du Kotatsu pour se réchauffer de la mésaventure des flaques!! Pour info, le Kotatsu est une sorte de support en bois, recouvert d'une couverture chauffante, souvent près d'une table. C'est notre futur achat sur Montréal d'ailleurs pour passer les rudes hiver!

On va tranquillement finir la soirée avec des choco-speculoos devant springbreakers! C'est moins typique du coup, mais on ne pouvait pas dépenser de yems ce soir, personne ne les voulait!

23h30, mode dodo pour Ludi, moi je mets à jour mes résumés :-)

CJ2K13 - Day 16 - KoyasanCJ2K13 - Day 16 - Koyasan
CJ2K13 - Day 16 - Koyasan
CJ2K13 - Day 16 - KoyasanCJ2K13 - Day 16 - KoyasanCJ2K13 - Day 16 - Koyasan

En bonus...